ARTICLE 5 – REPORT
Aucun report de match ne sera accepté par la C.R.S.B.S. si la demande de report n’est pas reçue à la C.R.S.B.S. au moins 3 jours avant sur le formulaire de demande de report officiel soit avant le mercredi à minuit pour les rencontres se déroulant le dimanche. En cas de non-respect de ces règles, les 2 équipes impliquées par ce report se verront sanctionnées de 2 matches perdus chacune (7-0).
Les seuls reports retenus seront :
• Les intempéries (Pluie, neige et terrain impraticable),
• Les rencontres des championnats nationaux (étant prioritaires sur les journées de championnat régional).
Les reports de match pour convenance personnelle seront acceptés à la seule condition que les deux équipes soient d’accord et qu’elles aient signé la demande officielle de report. Le calendrier initial doit être la priorité.
En cas d’impossibilité de jouer une rencontre pour une cause autre que celle incombant à l’un des clubs compétiteurs, (dans le cas où les équipes sont sur le lieu de la rencontre, ou que la rencontre a débuté) l’impossibilité de jouer doit être constatée par l’arbitre en chef sur le terrain. Dès le lendemain, l’arbitre doit retourner au responsable de la C.R.S.B.S. par courriel la feuille de match remplie en précisant la ou les causes d’impossibilité de jouer ou de l’arrêt de la rencontre.
Formulaire de la demande
Pour faire une demande de report, d’inversion ou de changement, merci de remplir le formulaire ci-dessous en choisissant l’onglet relatif à votre section.
Le récapitulatif sera envoyé par mail aux contacts de l’équipe recevante et de l’équipe opposante mentionnés dans la demande, à la commission concernée par la section sélectionnée, ainsi qu’au secrétariat de la Ligue Occitanie de Baseball Softball Cricket.
Merci d’envoyer une copie de votre mail justificatif à l’adresse de la commission concernée.